ItalieEditer la page

De FamilySearch Wiki.

News and Events

more...

Topics
Useful Websites

Modèle:Forum badge Modèle en boucle détecté : Modèle:Online course badge

Modèle:Forum badge

Modèle:FacebookGRC badge

Commencer les recherches en Italie

Roman Forum.jpg
Flag of Italy.png
Bienvenue sur la page Italie de FamilySearch Wiki.

FamilySearch Wiki est un site internet public qui a pour mission d'aider toute personne désireuse de rechercher ses ancêtres à travers le monde. Dans cette page Italie, vous pourrez apprendre comment trouver, utiliser et analyser les données généalogiques des registres Italiens . Veuillez utiliser la page d'aide pour en savoir davantage sur la manière d'utiliser le site.

La page Italie représente un travail en cours permanent :vos contributions et vos commentaires sont essentiels ! Pour plus d'informations sur l'histoire et la géographie de l'Italie, cliquez ici.

NOUVEAU! Rejoignez le Groupe de Recherches Généalogiques en Italie Facebook or Skype!

Juridictions

L'Italie est divisée en 20 régions (regioni, singulier regione). Cinq de ces régions ont un statut spécial d'autonomie qui leur permet de légiférer sur certaines questions locales, et sont indiquées par le signe (*). Elles sont ensuite subdivisées en 109 provinces (provincie) et 8.101 communes (comuni). Les registres sont établis au niveau de la ville.

Régions

Italy map with regions numbered.svg.png
  1. Abruzzes (Abruzzo)
  2. Vallée d'Aoste (Val d'Aosta)*
  3. Apulia (Puglia)
  4. Basilicata
  5. Calabre (Calabria)
  6. Campania
  7. Emilia-Romagna
  8. Frioul-Vénétie julienne (Friuli-Venezia Giulia) *
  9. Lazio
  10. Liguria
  11. Lombardy (Lombardia)
  12. Marche
  13. Molise
  14. Piedmont (Piemonte)
  15. Sardinia (Sardegna)
  16. Sicily (Sicilia) *
  17. Trentino-Alto Adige *
  18. Tuscany (Toscana)
  19. Umbria
  20. Veneto

Outils de Recherche


Wiki articles describing online collections are found at:

Research Strategies

Locating births records Locating marriage records Locating death records

Featured Content

Military Conscription Records [registro di leva] list all males by year of birth and provide the name, parents’ names, place of residence, birth date and place, vocation, literacy, and physical description. They also show the draft board’s decision regarding the draftee’s fitness for service. If the draftee had emigrated, the date and destination are noted.

Read more... See the Italian tutorials at FamilySearch.org for "Basic Italian Research", "Italian Script", and lessons onetwo and three on "Reading Italian Handwriting Records".

Le saviez-vous?

  • La plupart des émigrants italiens sont venus du sud de l'Italie et se sont installés à New York, Chicago, et le long de la côte Est. De nombreux émigrants du nord de l'Italie sont installés dans les villes de charbon et des mines de minéraux à travers les États-Unis. D'autres habitants du Nord se sont installés dans le nord de la Californie, où le climat est semblable à celui qui existe chez eux.
  • D'autres immigrants sont restés en Europe vers la France, l'Allemagne ou ont choisi de partir en Amérique du Sud et Australie.

Tout que vous pouvez faire

Wiki New working together.jpg

Afin de faire de ce wiki un meilleur outil de recherche, nous avons besoin de votre aide! De nombreuses tâches doivent être effectuées. Vous pouvez nous aider avec:

  • Dernière modification de cette page le 17 février 2015 à 22:54.
  • Cette page a été consultée 4 714 fois.