Organisez votre généalogieEditer la page

De FamilySearch Wiki.

Dès le début de vos recherches généalogiques, vous comprenez très vite que vous aurez besoin d'organiser le résultat de vos recherches. Il y a plusieurs façons d'organiser vos informations généalogiques et vous devrez choisir la méthode qui sera, pour vous, la plus utile.

Premier Stage : Système sur papier

La plupart des généalogistes commencent par le système sur papier. Les formulaires de base sont les Feuilles de Groupement de Famille et la Feuille de Pedigree. Il existe plusieurs sites internet permettant d'imprimer gratuitement des formulaires de base pour commencer vos recherches. Nous vous indiquerons prochainement un lien .

Deuxième Stage : Programme sur ordinateur

Dès que vous avancerez dans vos recherches, vous aurez probablement envie d'utiliser un programme sur votre ordinateur. Il en existe plusieurs, disponibles pour Apple aussi bien que pour Windows. Il existe aussi des programmes pour tablette PC et pour smartphones. Une rubrique « d'autres ressources » sera ajoutée prochainement.

Troisième Stage : Organiser les informations sur votre ordinateur

Après avoir enregistré vos informations généalogiques sur votre ordinateur, vous pourrez ajouter beaucoup d'autres informations. Dans la plupart des bases de données généalogiques, il existe un programme permettant d'ajouter les sources et support-média en relation avec un individu ou une famille.

  • Dernière modification de cette page le 8 février 2013 à 19:24.
  • Cette page a été consultée 454 fois.